Grossit-on quand on mange du chocolat noir ?

Même si le chocolat est chargé de calories et n’est pas très encouragé par la plupart des experts en santé, les scientifiques ont découvert que le chocolat noir qui contient plus de 70% de cacao aide à la perte de poids. Certains spécialistes affirment que manger un aliment particulier comme le chocolat noir de façon bien équilibrée peut vous aider à vivre plus longtemps et peut-être même vous aider à rester mince.

Le chocolat noir pour vous aider à maintenir un poids raisonnable

Voici plusieurs raisons qui montrent que le chocolat noir contribue beaucoup à votre objectif de perte de poids :

  • Améliore le métabolisme : Le chocolat noir est riche en acides gras monoinsaturés ou Oméga-9 qui aident à accélérer le métabolisme afin que vous brûliez des calories plus rapidement. Ainsi, le chocolat affecte la façon dont notre corps synthétise les acides gras et réduit l’absorption des graisses et des glucides.
  • Empêche le pic d’insuline :  Les graisses saines contenues dans le chocolat noir ralentissent l’absorption du sucre dans la circulation sanguine et, par conséquent, empêchent le redoutable pic d’insuline qui transporte le sucre directement dans vos cellules adipeuses. Des niveaux élevés d’insuline arrêtent également le système de combustion des graisses de votre corps.
  • ●        Limite les fringales : Le chocolat noir élimine les envies d’aliments sucrés, salés et gras, car il procure une sensation de satiété. Les experts disent que les personnes à la diète qui mangent du chocolat de temps en temps sont également capables de maintenir une perte de poids.

Mais avant de prendre ce chocolat, rappelez-vous qu’une barre de 100 grammes contient 546 calories. Les experts ne recommandent pas plus d’une once, 28 grammes de chocolat noir par jour.

Grignotez judicieusement

Même si le chocolat noir contient des nutriments importants, il est préférable d’équilibrer le chocolat noir avec d’autres collations saines. Par exemple, vous pouvez ajouter du chocolat noir à un mélange montagnard fait maison de noix, de graines et de cerises séchées pour une collation équilibrée et riche en nutriments. Pour bénéficier encore plus du bienfait du chocolat, vous pouvez aussi prendre des compléments alimentaires à base de cacao. Vous trouverez sur ce site spécialisé des nombreux compléments alimentaires prêts à consommer et qui sont bio. En plus, les produits à base de cacao non sucrés comme la poudre de cacao sont moins caloriques, ne contiennent pas de sucre ajouté et regorgent d’antioxydants et de composés anti-inflammatoires.

Les nombres de chocolats noirs à manger

Combien de chocolat noir faut-il manger ? Il est important de retenir qu’au lieu de perdre du poids superflu, manger trop d’aliments sucrés et riches en calories peut favoriser une prise de poids rapide. Optez pour un chocolat noir qui contient moins de 24 grammes de sucre et choisissez des marques qui contiennent 70 % de cacao noir. Il est vrai que le chocolat noir peut être bénéfique pour la santé et peut être apprécié dans n’importe quel régime alimentaire, y compris ceux qui favorisent la gestion du poids. Cependant, rien ne prouve qu’ajouter une tonne de chocolat noir à votre alimentation vous aidera à perdre du poids. Il est alors judicieux de le consommer raisonnablement.